CE1 B : du travail pendant la fermeture de l’école (19 mars)

Chers élèves et parents,

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.

1-Travail sur le nom des plantes et des endroits du jardin, et sur l’utilisation du plan:

(Fais ce que tu peux aujourd’hui, tu pourras continuer plus tard, même quand tu reviendras en classe.)  :

– Lire les nouveaux titres des photos numérotées sur le blog À l’école du jardin. Les titres sont à la fin de l’article, en bas des photos :

https://jardiniersidf.tumblr.com/post/611482371788816384/elles-se-d%C3%A9brouillent-toutes-seules-2-1er-mars

https://jardiniersidf.tumblr.com/post/612999680661553152/elles-se-d%C3%A9brouillent-toutes-seules-5-photos

– Recopier ces titres dans les tableaux fournis dans la pochette de travail. Si tu n’as pas eu les tableaux, fais-le dans ton cahier de devoir.

– Écrire le numéro de la plante au bon endroit sur le plan si tu penses savoir où elle vit. Attention ! Certaines plantes vivent dans différents endroits du jardin. Tu devras donc peut-être écrire certains numéros à différents endroits sur ton plan. Tu trouveras un exemple en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://jardiniersidf.tumblr.com/post/613000978060460032/l%C3%A9gendes-pour-le-plan-du-jardin-9-des-g%C3%A9raniums

2- Lecture et question : lire la légende écrite par Inaya et la question qui va avec.

– Lis plusieurs fois pour t’entrainer et bien comprendre.

– Si tu as une idée de réponse, recopier la question dans ton cahier de science (le grand cahier blanc) et y répondre.

– Si quelqu’un peut t’aider, demande-lui de te mettre les petites croix sous les erreurs puis de t’aider à les corriger.

https://jardiniersidf.tumblr.com/post/613001630103879680/apprenties-%C3%A9crivaines-au-jardin-une

3- Dessin et écriture : une feuille de jacinthe

https://jardiniersidf.tumblr.com/post/613003497823174656/dans-ton-cahier-de-sciences-ton-grand-cahier

À très bientôt.

Maître Nicolas