RWB1, la radio pour les élèves de Planoise

Bonjour à tous !

La RWB1 (la Radio Web des écoles de Besançon 1) est une radio spécialement faite pour les élèves des écoles de Planoise.

Vous pouvez l’écouter en direct tous les mardis et vendredis à 9h30, 10h30, 11h30, 15 h et 17h sur téléphone, tablette ou ordinateur en cliquant sur le lien : http://www.drnebfc.fr/webradio/

En attendant, vous pouvez retrouver les épisodes qui ont déjà été diffusés en cliquant sur le lien suivant : RWB1, la radio pour les élèves de Planoise

Programme des émissions :

• Émission n°1 : introduction de Mme Hertz ; histoire de Charlotte « Quel radis dis donc » ; devinettes de Hugo ; histoire de Christophe C. « Étoile » et chant « la grenouille »
  • Émission n°2 : Histoire de Agnès « Nuage policier » ; chant de Jean-François « l’oranger » (paroles de la chanson ici !) et histoire de Christophe V. « Quand les crêpes… ».
  • Émission n°3 : histoire de Marie-France C. « Dans la forêt du paresseux » ; chant de Christophe V. « Olélé » ; histoire de Thierry F. « Le chat affamé » ; défi techno de Christophe C. « Le truc qui roule ».
  • Émission n°4 : poème par Charlotte G ; Jeux nombres sonores 1 & 2 par Michèle G ; histoire « Les poissons » par Odil P ; chant « Corona » de B.Mégot par Nessa et Louis.
    – Paroles de la chanson Corona ici –> paroles Corona
    – Retrouvez le clip de Corona sur le site de « Chansons d’école« ,
  • Émission n°5 : Jeux nombres sonores 3 & 4 par Michèle G ; histoire « Le mystère de la lune » par Nathalie P ; histoire « Homme de couleur » par Charlotte G ; chant et guitare « La mélodie du bonheur » par Fanny G ; histoire « La reine des bisous » par Vincent, Izya, Noham et Mayla.
  • Émission n°6 : histoire « Sauvé par les animaux » par Léna et Agnès ; documentaire « Le chocolat » par Emmy ; histoire « La brigade de la poésie » par Marie-Laure ; chant « Ta caindo fulo » par Fanny.
  • Émission n°7 : Chant détourné « Simone et le confinement » par Thierry F ; Jeu mathématique « Nombre sonore n°5″ par Michèle A ; Histoire  » Toupie et confettis » par Nathalie N ; Enigme « Présentation » par Hervé G ; Enigme1 « L’escargot » par Hervé G ; Chant-musique « Salade_de_fruits » par Nathalie M

Bonne écoute à tous !