La coopérative

CEC6SJZw9LNbYkUBhS_AaeMsO0k@624x136

Tous les ans, en début d’année, le maitre ou la maitresse de votre enfant vous informe du montant de la coopérative.

Cette année encore, la coopérative de l’école est fixée à 10 €.

Mais savez-vous pourquoi les enseignants demandent cet argent ?

A quoi sert la coopérative ?

Chaque année, les écoles reçoivent de la part de la mairie une somme d’argent, calculée sur le nombre d’élèves inscrits.

L’argent de la mairie sert à acheter du matériel pour les classes et pour l’école (cahiers, manuels, livres, feuilles, matériel de sport …) et doit être dépensé avant le mois d’octobre.

Les enseignants ne peuvent donc pas financer les projets décidés au cours de l’année avec cet argent.

C’est la coopérative qui permet d’acheter le matériel pour les activités de cuisine, de bricolage ou de sciences, d’acheter de quoi faire des goûters collectifs, d’aller voir certains spectacles, de faire certaines sorties

Sans la coopérativebeaucoup d’activités seraient impossibles.

Voilà pourquoi la coopérative est importante.